Google
 

19 septembre 2007

2- Père Castor raconte nous une longue histoire . Page 2


Page 2



Le Russe est une langue difficile, pour Mr Sanstray il était presque impossible de communiquer avec son interlocuteur directement. Il dirigeait le plus haut poste politique, il gouvernait la moitié du territoire émergé restant, l’autre moitié appartenait aux nations du monde. Il était fils du créateur de la Borée, un nouvel état gigantesque, à lui seul il fixait le destin de 9,2 milliard d’individus, tous unis sous cette nouvelle nation. Une nation en plein évolution culturelle et économique, mais en pénurie de surface, comme le japon avant les 300 jours. Les 300 jours, un phénomène encore inexpliqué qui changea la face du monde, 150 jours de pluie intense, puis une accalmie de 10 jours, et encore 150 jours de pluie, ceci dans 45 pays du monde. 6 milliards de morts sur les 14 qui vivaient sur terre, 60 % des terres immergées par les océans et les mers, tout ceci en moins d’un an.

Le russe ne cessait pas de bouger il était mal assis apparemment, il racla sa gorge et parla a l’interprète pendant quelques minutes, sa voix était rauque, et il avalait sa salive souvent, une fois qu’il eut terminé l’interprète commença :

- Monsieur Niev dit que l’avenir de la Borée est en péril, que les eaux vont revenir

Pour finir ce qu’elles ont commencé. Tout le monde va mourir d’après lui, il dit qu’un ami à lui partage son avis et que celui-ci a déjà prévenu le gouvernement Russe dans l’autre territoire.

Effrayée, l’interprète était blême, ses lèvres avaient bleuis.

Jeff Sanstray n’était pas de ceux qui savent affronter les situations difficiles, il devait rester encore cinq ans au pouvoir avant que la démocratie n’élise un nouveau chef, lui avait été nommé par son père. Dans l’instant, il ne savait pas s’il devait croire Niev, qui lui avait déjà émis des théories qui jamais ne se confirmaient, mais, lui seul savait pour les 300 jours, il nous avait prévenus, alors peut être avait il raison.

La sonnerie du téléphone principal sonna, sur l’écran d’affichage on pouvait voir que l’appel venait du gouvernement de Nouvelle Russie, Jeff décrocha après s’être excusé auprès de Niev.

- Bonsoir Mr Sanstray , je suis Aliona l’interprète du président Russe , il a un message pour vous , je transmets : « Un de mes scientifique ma signalé un fait inquiétant , je sais que vous aussi avait été contacté , sachez que personne d’autre ne doit être mis au courant , la Borée et la Russie doivent coopérer pour agir , sans ca personne ne survivra . Je vous envoie des hommes pour organiser une fuite et je viendrais moi-même dans quelques jours, merci. »

Sanstray était abasourdi, Kiev le regardait et son interprète lui parla en Russe, cet appel était clair, la Russie était prête à tout pour faire vivre son peuple, et visiblement le président prenait la théorie au sérieux. Le manque de détails laissait Sanstray dubitatif face à cette annonce. Comment ce phénomène si improbable pouvait il se répéter, comment l’homme aurait put être crée pour être détruit ? Kiev lui était convaincu.

Sanstray lança à son assistant :

- Convoquez pour demain tout les ministres, Anthénas et l’ASB, je veux qu’il soit mis en relations avec monsieur Kiev immédiatement, ils doivent garder ceci confidentiel bien sur.

- Excusez moi mais Athénas est dans l’autre territoire en ce moment même, je vais la contacter.

Il semblait lui aussi stressé et il partit rapidement, Kiev buvait un whisky, Sanstray ne disait plus rien, plongé dans ses réflexions il s’assit. La bible, c’était écrit dans la bible, mais qui est Noé cette fois ci, pourquoi encore une fois ?

Sanstray n’avait jamais vu la mort de ses proches et la sienne d’aussi prés, il avait peur très peur de l’avenir comme si la route arrivait à sa fin annonçant une longue chute mortelle. Il repoussait ce sentiment de certitude, certitude que la fin était la, et qu’il était peut être un des seul à pouvoir agir. Comme toutes personnes, il voulait vivre et lui voulait particulièrement voir vivre l’humain sur terre ou ailleurs , après avoir observer chaque coin et recoin de l’univers , jusqu'à sa fin , tout le monde fut déçu d’apprendre que nous étions les seuls , les seuls êtres intelligents . Certains continue à dire qu’après la barrière de Néant qui entoure l’Univers se trouve d’autre mondes, mais ce qui est sur c’est que le système de détection infini n’avait rien détecté de solide en dehors de l’univers, et que donc mathématiquement rien n’existe hormis le néant. La science est de plus en plus rapide, dans son évolution exponentielle elle avait presque tout expliqué. Heureusement bien des choses restent inexplicables, et malheureusement certaines le sont encore comme les 300 jours, ou le sida qui tue depuis un millénaire.

Toutes nos connaissances furent conservées, mais la perte humaine a été longue a rattrapée, la population était désormais plus grande qu’avant les 300 jours mais de nouveaux tout pouvait disparaitre.



Suite à venir ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un beau retour en enfance !


I made this widget at MyFlashFetish.com.